Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité LCH

Nous avons à cœur votre vie privée. Nous vous remercions pour votre intérêt envers la Ligue Canadienne de Hockey (LCH), notre réseau de sites Web, notre infolettre et nos services divers. Nous croyons qu’il est important d’être transparent en regard des  méthodes que nous utilisons pour la collection et l’utilisation de vos informations personnelles. Nous vous invitons également à nous contacter si vous avez des questions sur nos politiques ou pour nous laisser savoir comment nous pouvons adresser vos préoccupations en matière de la confidentialité de vos renseignements personnels.  

Qu’est-ce que l’information personnelle?

L’information que vous nous avez communiquée qui comprend des détails spécifiques tels que :

  1. nom, adresse, adresse courriel, nom d’utilisateur et mot de passe
  2. information démographique (âge et éducation)
  3. vos intérêts et vos préférences
  4. information sur vos transactions (par exemple : votre historique d’achat, ou le fait que les informations ont été obtenues via votre inscription à un concours)

Les renseignements personnels sont recueillis lorsque vous décidez de nous les fournir, alors que vous vous enregistrez pour recevoir un bien ou un service de la LCH. Par exemple, lorsque vous  choisissez de nous fournir des informations personnelles quand vous participez à un concours ou une promotion, ou lorsque vous désirez recevoir notre infolettre. Nous pouvons également obtenir des informations personnelles par le biais de nos partenaires d’affaires ou de tierces parties, à conditions que ces tierces parties nous confirment qu’ils ont obtenu votre autorisation de partager ces informations.  

Des coordonnées d'affaires telles que le nom, titre, adresse, adresse courriel ou numéro de téléphone d'une entreprise d'un individu professionnel ou d’un employé d'une organisation ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels.

L’utilisation de vos renseignements personnels

Vous renseignements personnels peuvent être utilisés pour les raisons suivantes :

  1. Si vous êtes un client ou un membre de l'une de nos publications ou de nos sites Web, nous avons besoin de vos informations personnelles dans le but de vous fournir les informations et les services que vous nous avez demandés. De temps à autre, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous contacter au sujet de modifications, d’améliorations ou pour vous envoyer des avis ayant trait aux propriétés de la LCH.
  2. Le site Web de la LCH ne procédera pas à la vente ou à la location des ses listes de clients et de membres à des tiers. Toutefois, nous  pouvons vous contacter via courriel, au nom de nos partenaires externes, avec des offres qui pourraient vous intéresser. Nous nous assurerons que ces communications sont soigneusement filtrées et sélectionnées, afin d’assurer que ces tiers sont dignes de confiance et que les communications qui vous parviennent sont appropriées et non-trompeuses. Toutes les communications de ce genre, qui vous sont envoyées via courriel, nous identifieront comme étant l’expéditeur; elles incluront une option de désabonnement, ce qui vous permettra de mettre fin à la réception de tels courriels.
  3. Si vous participez à un concours ou à une promotion offerte sur le réseau de la LCH, nous pouvons, en vertu des règles de la promotion, utiliser votre nom et certains renseignements pour administrer la promotion, par exemple, pour contacter les gagnants et faire la promotion de ces derniers. 
  4. Votre numéro de carte de crédit, votre numéro de carte débit et vos informations bancaires pour des paiements préautorisés seront utilisés uniquement pour le traitement des paiements et pour vous présenter avec des options de paiement et non pas à des fins de marketing.
  5. La LCH peut également utiliser des renseignements personnels si elle croit avoir des motifs raisonnables de croire que ces informations pourraient être utiles à la poursuite d’une enquête relative à la contravention d’une loi fédérale, provinciale ou internationale; ou pour défendre un intérêt juridique.  

Divulgation de vos renseignements personnels

Nous partagerons vos informations personnelles avec des tiers uniquement lorsque :

  1. Vous nous avez donné votre consentement pour la divulgation de vos informations à des fins spécifiques.
  2. Notre site Web peut fournir votre nom et votre adresse courriel à des partenaires soigneusement identifiés dans le but de vous offrir un service plus exhaustif ou pour vous faire parvenir des nouvelles qui, nous croyons, seront dignes d’intérêt pour nos clients et nos membres. Ces partenariats NE DONNENT PAS LE DROIT à des tiers de vous faire parvenir directement des offres promotionnelles ou des produits promotionnels.
  3. Nous devons les fournir à nos agents, nos fournisseurs de biens et services, afin de nous permettre de vous fournir efficacement les biens et services de la LCH. Les entités avec qui nous partageons vos informations personnelles sont régies par des contrôles contractuels stricts. Ces contrôles les obligent à protéger la confidentialité de vos informations personnelles et de les utiliser uniquement à des fins liées à leur entente avec le Réseau LCH.
  4. Tel qu’exigé par la loi, y compris par l’ordonnance d’un tribunal ou d’une institution ayant l’autorité d’exiger la divulgation des informations, ou pour protéger ou défendre un intérêt juridique.  
  5. Dans le cadre d’une réorganisation corporative de la LCH, d’une fusion avec une autre entité, de la vente d’une partie ou de la totalité des actifs de la LCH à une autre entité, à conditions que les renseignements personnels partagés continuent d’être utilisés à des fins permises par la  présente politique de confidentialité par l’entité qui acquiert les informations personnelles.

Entreposage de vos  informations  personnelles

La LCH conserve vos informations personnelles pour une période de temps au cours de laquelle elle peut raisonnablement rencontrer les objectifs pour lesquelles les informations ont été recueillies. Par la suite, la LCH efface ou modifie les informations (afin qu’elles deviennent anonymes) qui ne sont plus requises pour remplir des besoins spécifiques.

La sécurité de vos informations personnelles

Nous faisons tous les efforts raisonnables afin de prévenir la perte, l’usage abusif ou l’altération des informations personnelles que nous détenons. Nos politiques de sécurité sont revues de façon périodique et améliorées si nécessaire.

Seuls les individus autorisés et les fournisseurs ont accès à l’information personnelle des clients. Lorsque des informations sont envoyées à des tiers pour le traitement, nous nous assurons, en utilisant des mesures contractuelles avec ces tiers, que l’information de nos clients est conservée en toute sécurité. Nous conservons vos  informations pendant le temps requis pour vous fournir des produits et services. Par la suite, nous conservons vos informations pour un laps de temps raisonnable, dans l’éventualité où vous désirez vous prévaloir du service à nouveau.

Nous exploitons un réseau de données sécurisé par un pare-feu standard, qui rencontre les normes de l’industrie, et par des systèmes protégés par des mots de passe. L’information portant sur les cartes de crédit est traitée en utilisant des normes de cryptage  et de sécurité qui rencontrent les normes de l’industrie. Nous ne recueillons pas d’information par le biais de forums ou de babillards électroniques. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que les informations personnelles, qui sont volontairement communiquées sur des babillards et des forums de discussion, ne seront pas recueillies et utilisées par des tiers, ce qui pourrait entraîner la réception de messages non-sollicités, envoyés par des tiers. 

Les enfants et les renseignements personnels

Nous croyons qu’aucune des propriétés de la LCH  ne s’adresse aux enfants de 13 ans et moins. Les enfants peuvent visiter les propriétés de la LCH et fournir des informations personnelles qui seront recueillies, utilisées et divulguées tel que décrit dans la présente politique. Nous vous encourageons à discuter avec vos enfants au sujet de la communication avec des étrangers, du partage des informations en ligne et des façons dont ils peuvent naviguer Internet en toute sécurité.

L’utilisation de renseignements non-personnels par la LCH

Des informations non-personnelles sont recueillies ou obtenues dans le cadre de l’utilisation du Réseau LCH. Par exemple, nos serveurs Web peuvent automatiquement recueillir ces informations non-personnelles via votre navigateur Web, lorsque l’information est stockée sur des cookies ou par l’intermédiaire d’une balise Web, lorsque vous choisissez de visiter le Réseau LCH.  

En plus des pratiques de la LCH liées aux adresses IP, aux cookies et aux balises Web, les renseignements non-personnels sont utilisés par la LCH pour contrôler et améliorer les opérations du Réseau LCH, pour effectuer des analyses statistiques sur les caractéristiques collectives et les comportements des usagers, pour mesurer les informations démographiques et les intérêts spécifiques de nos usagers en regards des  propriétés de la LCH, pour décrire notre offre de services à des tiers tels que des partenaires d’affaires potentiels et des partenaires publicitaires, et pour analyser comment et de quelle façon utiliser nos ressources pour les maximiser. Aucune information personnelle ne sera divulguée lors de ces activités.  

La LCH peut également utiliser des informations non-personnelles pour les partager avec des commanditaires et des partenaires publicitaires. Ces informations partagées ont trait à la performance de certaines commandites (un concours par exemple) ou de certaines publicités. Dans ce cas, nous pouvons divulguer à des tierces parties, des commanditaires et des partenaires publicitaires des données démographiques générales. Par exemple, des données qui concernent les individus qui ont participé à un concours ou qui ont « cliqué » sur un bouton publicitaire. Aucune information personnelle ne sera divulguée à ces commanditaires ou partenaires publicitaires dans le cadre de ce processus. Seule des informations anonymes agrégées seront partagées.

Adresses IP

Une adresse IP est un numéro unique qui est attribué à chaque point d'accès direct à Internet. Plusieurs adresses IP peuvent être attribuées à un fournisseur de services Internet ou à des organisations de grande taille. Les adresses IP ne contiennent aucune information personnelle. Lorsque vous, via votre navigateur Internet, faites une requête d’accès à un site Web ou lorsque vous demandez des informations similaires qui se trouvent sur un autre ordinateur qui se trouve également sur Internet, votre navigateur assigne automatiquement une adresse IP à cet ordinateur, de façon à faire parvenir l’information requise à l’ordinateur qui en fait la demande.  

La LCH et les adresses IP:

  1. À chaque fois que vous faites une requête pour une page Web ou du contenu de la LCH, votre navigateur fournit automatiquement une adresse IP à nos ordinateurs, afin qu’ils puissent envoyer les informations requises à votre adresse IP. Chaque requête est enregistrée par nos ordinateurs, y compris l’adresse IP de l’ordinateur qui a émis la requête. Ces informations sont enregistrées par nos ordinateurs et sont utilisées aux fins  décrites dans la présente politique.
  2. La LCH peut utiliser votre adresse IP pour vous présenter un contenu  plus approprié et pertinent, de même que des annonces publicitaires ciblées, en fonction de votre région géographique. Les informations agrégées qui proviennent des adresses IP peuvent être signalées par la LCH à ses partenaires d’affaires et ses partenaires publicitaires. Par exemple, la LCH peut communiquer avec ses partenaires publicitaires pour leur donner le nombre total estimé d’usagers qui accèdent au Réseau LCH à partir d’une province donnée.
  3. La LCH peut utiliser votre adresse IP pour faciliter le diagnostic et la réparation de problèmes techniques qui sont signalés par vous ou votre équipe technique.  

Cookies et balises Web

La LCH utilise des cookies pour vous offrir une  expérience Web personnalisée. Un cookie est un fichier de format texte qui est placé sur votre disque dur par le serveur d’une page Web. Un cookie ne peut pas être utilisé pour exécuter un programme, installer des virus sur votre ordinateur, faire la recherche d’informations sur votre ordinateur ou pour transmettre des données à qui que ce soit. Les cookies sont uniquement affectés à vous et peuvent être lus uniquement par un serveur Web dans le domaine qui vous a attribué le cookie. Le cookie identifie votre navigateur et ne permettra pas au site Web de recueillir des informations personnelles, telles que votre nom et votre adresse.  

La LCH peut utiliser des cookies aux fins suivantes:

  1. Contrôler l'utilisation du site Web et améliorer le fonctionnement et la performance du Réseau LCH pour le rendre plus facile et plus pratique à utiliser. Par exemple, les cookies  nous aident à nous rappeler qui vous êtes en détectant les paramètres de votre navigateur, afin que nous puissions vous offrir des services plus personnalisés (par exemple, langue de préférence). Les cookies nous permettent également d’enregistrer vos mots de passe et vos préférences afin que vous n’ayez pas  à les compléter la prochaine fois que vous visitez le Réseau LCH. 
  2. Pour mesurer le trafic global des utilisateurs et pour obtenir des statistiques démographiques liées au Réseau LCH et aux annonces publicitaires (par exemple le nombre d'utilisateurs, le temps moyen passé, l'âge moyen et des statistiques similaires). Ces informations nous aident  à mieux comprendre à quel moment faire des mises à jour, modifier des services existants ou offrir de nouveaux services. Ces informations nous donnent également des détails relatifs à  la performance des partenaires publicitaires externes et du contenu. Ces informations peuvent être rapportées, sous format agrégé uniquement, à nos commanditaires actuels et potentiels, à nos partenaires publicitaires et à nos partenaires d’affaires.  Aucune information personnelle ne sera communiquée dans ces rapports.
  3. Affichage publicitaire. La LCH et ses partenaires publicitaires peuvent utiliser des cookies lorsqu’ils affichent une publicité.

Les cookies sont utilisés sur de nombreux sites Web reconnus. La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies. Si vous préférez, vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie, ou pour qu’il refuse d'accepter les cookies. Vous devez comprendre que si la LCH ne vous oblige pas à utiliser des cookies, certaines propriétés de la LCH peuvent ne pas fonctionner correctement si vous réglez votre navigateur afin qu’il n’accepte pas les cookies.

Certaines propriétés de la LCH peuvent contenir des images électroniques ou des codes de repérage connus sous le nom de balises Web, parfois appelés pixels invisibles ou balises JavaScript - qui permettent à la LCH de compter les utilisateurs qui ont visité ses pages et de fournir des services comarqués. Les balises Web ne sont pas utilisées pour accéder à votre information personnelle, elles sont une technique utilisée pour compiler des statistiques globales sur l'utilisation du réseau de la LCH. Les balises Web ne recueillent qu'une quantité limitée d'information. Ces informations incluent un numéro de cookie, l'heure et la date d'affichage de la page, et une description de la page sur laquelle la balise Web se trouve. Certaines pages Web du Réseau LCH peuvent également contenir des balises Web placées par nos partenaires publicitaires pour aider la LCH de déterminer l'efficacité de nos campagnes publicitaires sur Internet.

Liens

Le Réseau LCH comporte des hyperliens vers des sites Internet gérés par des tiers. Ces hyperliens vous sont proposés pour faciliter votre processus de navigation. En activant ces hyperliens, il se peut que vous quittiez le Réseau LCH. Veuillez noter que la LCH n’a aucun contrôle sur les sites Web administrés par des tiers; le fait que ces sites Web ont des hyperliens sur le Réseau LCH n’engage aucunement la responsabilité de la LCH, d’aucune façon que ce soit. Par conséquent, toute information personnelle que vous fournissez à un site appartenant à une tierce partie est sujette aux politiques et aux procédures du site de la tierce partie. La LCH ne peut pas être tenue responsable, et ce en tout temps, de toute forme d’abus qui peut en résulter. Nous vous recommandons de lire attentivement les politiques et les procédures relatives aux informations personnelles sur ces autres sites.

Limites de la collecte des informations personnelles 

La LCH recueille uniquement les renseignements personnels nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel ladite information personnelle est recueillie.

Modifications à la politique

De temps à autre, la LCH mettra à jour la présente politique de confidentialité afin de refléter la rétroaction obtenue par la compagnie et les clients. Lorsque la LCH effectuera des modifications à la présente politique, les modifications seront immédiatement en vigueur sur le Réseau LCH. Si des changements importants sont apportés à la présente politique où à la façon dont la LCH utilise vos informations personnelles, la LCH affichera de façon évidente les changements à la politique avant la mise en œuvre des changements. La LCH vous encourage à consulter périodiquement la présente politique pour vous tenir informé de la façon dont la LCH protège vos renseignements.

Questions, commentaires, ou suggestions?

Si vous souhaitez nous contacter à propos d’un élément contenu dans  la présente politique ou pour vous renseigner sur vos informations personnelles, veuillez adresser vos  questions à :

Courriel:
mdickie@chl.ca

Adresse postale:
Canadian Hockey League
Attn: Mark Dickie
305 Milner Avenue, Suite 201

Scarborough, Ontario

M1B 3V4

Télécopieur:
416-332-1477
Veuillez s’il-vous-plaît adresser  vos télécopies à: CHL Manager of Technology, Mark Dickie.

Horaire
dimanche le 21 septembre
MON 5 4 BAT Final
DRU 7 2 BAC Final
SHA 3 0 BLB Final
RIM 5 4 VDO Final
GAT 2 5 VIC Final
PG 0 7 TC 3ème - 15:26

Recevez des nouvelles du LCH

Votre source d'information pour toutes les nouvelles sur le LCH