LE CAMP DE SÃLECTION DE LâÃQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS LE CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS

TORONTO (Ontario) – Quarante des meilleurs joueurs de hockey de moins de 18 ans du pays sauteront sur la patinoire du MasterCard Centre de Toronto, qui s’amorcera vendredi, dans l’espoir d’être sélectionnés par l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

 

Le camp de sélection se déroulera du 3 au 6 août. Les joueurs seront divisés en deux groupes, soit les Rouges et les Blancs. Les équipes participeront à plusieurs entraînements et s’affronteront lors de matchs intraéquipes les 4, 5 et 6 août. Le public peut assister gratuitement à toutes les parties et séances d’entraînement. Veuillez noter qu’il y a un nombre limité de sièges.

 

Le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 ne sera pas présenté à la télévision ni à la radio, mais les amateurs pourront suivre l’action et obtenir des mises à jour au www.hockeycanada.ca. Le site Web officiel de Hockey Canada est également la place pour trouver les sommaires et résumés de matchs, de même que des articles. Des mises à jour sur Twitter et Facebook seront publiées régulièrement tout au long de la compétition.

 

Gardiens:

Eric Comrie (Tri-City Americans)

Zachary Fucale (Halifax Mooseheads)

Tristan Jarry (Edmonton Oil Kings)

Spencer Martin (Mississauga Steelheads)

 

Défenseurs:

Chris Bigras (Owen Sound Attack)

Madison Bowey (Kelowna Rockets)

Nikolas Brouillard (Drummondville Voltigeurs)

Kayle Doetzel (Red Deer Rebels)

Aaron Ekblad (Barrie Colts)

Dillon Heatherington (Swift Current Broncos)

Samuel Morin (Rimouski Oceanic)

Josh Morrissey (Prince Albert Raiders)

Matt Murphy (Val-d’Or Foreurs)

Darnell Nurse (Sault Ste. Marie Greyhounds)

Jordan Subban (Belleville Bulls)

Shea Theodore (Seattle Thunderbirds)

 

Avants:

Nick Baptiste (Sudbury Wolves)

Jason Dickinson (Guelph Storm)

Max Domi (London Knights)

Jonathan Drouin (Halifax Mooseheads)

Anthony Duclair (Quebec Remparts)

Hunter Garlent (Guelph Storm)

Jérémy Grégoire (Chicoutimi Sagueneens)

Carter Hansen (Moose Jaw Warriors)

Stephen Harper (Erie Otters)

Bo Horvat (London Knights)

Morgan Klimchuk (Regina Pats)

Ryan Kujawinski (Kingston Frontenacs)

Yan-Pavel Laplante (P.E.I Rocket)

Curtis Lazar (Edmonton Oil Kings)

Nathan MacKinnon (Halifax Mooseheads)

Zach Nastasiuk (Owen Sound Attack)

Matthew Needham (Kamloops Blazers)

Stephen Nosad (Peterborough Petes)

Brent Pedersen (Kitchener Rangers)

Nic Petan (Portland Winterhawks)

Sam Reinhart (Kootenay Ice)

Nick Ritchie (Peterborough Petes)

Brandon Robinson (Brampton Battalion)

Tommy Veilleux (Victoriaville Tigres)

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

 

À la conclusion du camp, l’entraîneur-chef Todd Gill (Cardinal, Ont./Kingston, OHL) et les entraîneurs adjoints Yanick Jean (Alma, Qc/Victoriaville, LHJMQ) et Scott Walker (Cambridge, Ont./Guelph, OHL), de même que Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales et le dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, Kevin Prendergast, sélectionneront 22 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui prendra part au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 en République tchèque et en Slovaquie. Le Canada a remporté les quatre dernières médailles d’or à cet événement et sept des huit dernières.

 

La formation au camp comprend 17 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, 13 de la Ligue de hockey de l’Ouest et 10 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 36 joueurs (quatre gardiens, 10 défenseurs et 22 avants) ont joué au Défi mondial des moins de 17 ans 2012, la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada.

 

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada est l’une des deux formations masculines de moins de 18 ans que Hockey Canada forme chaque année. Une deuxième équipe masculine de moins de 18 ans compétitionnera au Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF à Sotchi, Russie, en avril prochain. Elle comprendra des joueurs disponibles qui ne sont pas impliqués dans des séries éliminatoires avec leur club respectif.

 

Le programme des moins de 18 ans, le programme régional des moins de 17 ans et le programme national des moins de 20 ans forment le Programme d’excellence de Hockey Canada qui cible, évalue et développe des joueurs en vue de la compétition internationale.

Horaire
lundi le 24 novembre
BAR at OTT 10:30 EST

Recevez des nouvelles du LCH

Votre source d'information pour toutes les nouvelles sur le LCH