LâÃQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA AMORCE LE TOURNOI COMMÃMORATIF IVAN HLINKA 2012 L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA AMORCE LE TOURNOI COMMÉMORATIF IVAN HLINKA 2012

PIESTANY, Slovaquie – L’entraîneur-chef Todd Gill a annoncé, dimanche, que l’avant Sam Reinhart (West Vancouver, C.-B./Kootenay, WHL) sera le capitaine de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 qui s’ouvre lundi à Piestany en Slovaquie et Breclav en République tchèque.

 

De plus, Gill a aussi dévoilé le nom des deux joueurs qui agiront comme capitaines adjoints au tournoi. Il s’agit de l’avant Bo Horvat (Rodney, Ont./London, OHL) et du défenseur Darnell Nurse (Hamilton, Ont./Sault Ste. Marie, OHL).

 

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada entreprendra sa quête pour une cinquième médaille d’or consécutive au tournoi le lundi 13 août (8 h HE/5 h HP) lorsqu’elle affrontera la Suisse dans le premier match du groupe B à Piestany. Ce sera le premier de trois matchs en trois jours pour le Canada qui affrontera ensuite la Suède, mardi, et la Slovaquie, mercredi, en ronde préliminaire.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION DU CANADA AU TOURNOI COMMÉMORATIF IVAN HLINKA 2102


CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L’HORAIRE DU TOURNOI COMMÉMORATIF IVAN HLINKA 2012

 

Les deux meilleures équipes du groupe A et du groupe B prendront part à des demi-finales en croisé le vendredi 17 août, avant les matchs pour les médailles d’or et de bronze le samedi 18 août.

 

Le Canada a disputé un match hors concours en préparation pour le tournoi, perdant 6-4 aux mains de la République tchèque, samedi à Breclav. Les Canadiens tiraient de l’arrière 5-0 après deux périodes et 6-1 en début de troisième avant d’amorcer une remontée, mais en vain. Max Domi (Toronto, Ont./London, OHL) a cumulé deux buts et une aide et Reinhart, un but et deux aides en troisième période au cours de laquelle le Canada a inscrit quatre buts. Jérémy Grégoire (Sherbrooke, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) a été l’auteur de l’autre but des Canadiens

 

Le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 ne sera présenté ni à la télévision ni à la radio, mais les amateurs pourront suivre l’action et obtenir les dernières nouvelles sur le www.hockeycanada.ca. Le site Web officiel de Hockey Canada est également l’endroit tout désigné où trouver les sommaires et résumés de matchs, de même que des articles.

 

Pour plus d’informations sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et sur Hockey Canada, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca ou les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada, www.twitter.com/hockeycanada et www.twitter.com/hc_equipecanada.

Horaire
jeudi le 4 septembre
SEA at SPO 6:00 EST
KTN at TC 10:05 EST

Recevez des nouvelles du LCH

Votre source d'information pour toutes les nouvelles sur le LCH