ANNONCE DE LA FORMATION DâÃQUIPE CANADA POUR LE DÃFI CANADA-RUSSIE 2012 ANNONCE DE LA FORMATION D’ÉQUIPE CANADA POUR LE DÉFI CANADA-RUSSIE 2012

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé vendredi la formation de 28 joueurs qui représentera le Canada au Défi Canada-Russie 2012 en août, un événement qui remplace le camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada.

 

La formation canadienne, formée de trois gardiens de but, 10 défenseurs et 15 avants, a été sélectionnée par Kevin Prendergast, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, de même que par le premier directeur, activités hockey et équipes nationales, Scott Salmond et le personnel d’entraîneurs, composé de l’entraîneur-chef Steve Spott (Waterloo, Ont./Kitchener, OHL) et des entraîneurs adjoints Mario Duhamel (St-Bruno, Qc/Drummondville, LHJMQ), Don Nachbaur (Prince George, C.-B./Spokane, WHL) et André Tourigny (Nicolet, Qc/Rouyn-Noranda, LHJMQ).

 

Prendergast continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats éventuels au cours des premiers mois de la saison 2012-2013 et à la Super Série Subway de la LCH avant de déterminer qui seront les invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, en décembre. Au total, 22 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF 2013, du 26 décembre 2012 au 5 janvier 2013, à Ufa, en Russie.

 

Joueurs de la LCH:

 

Gardiens:

Malcolm Subban (Belleville Bulls)

Laurent Brossoit (Edmonton Oil Kings)

Maxime Lagacé (P.E.I Rocket)

 

Défenseurs:

Mathew Dumba (Red Deer Rebels)

Cody Ceci (Ottawa 67’s)

Dougie Hamilton (Niagara IceDogs)

Morgan Rielly (Moose Jaw Warriors)

Scott Harrington (London Knights)

Griffin Reinhart (Edmonton Oil Kings)

Xavier Ouellet (Blainville-Boisbriand Armada)

Ryan Murphy (Kitchener Rangers)

Ryan Murray (Everett Silvertips)

Adam Pelech (Erie Otters)

 

Avants :

Hunter Shinkaruk (Medicine Hat Tigers)

Charles Hudon (Chicoutimi Sagueneens)

Jonathan Huberdeau (Saint John Sea Dogs)

Thomas Wilson (Plymouth Whalers)

Ryan Strome (Niagara IceDogs)

Mark Scheifele (Barrie Colts)

Sean Monahan (Ottawa 67’s)

Phillip Danault (Victoriaville Tigres)

Boone Jenner (Oshawa Generals)

Lukas Sutter (Saskatoon Blades)

Ty Rattie (Portland Winterhawks)

Brendan Leipsic (Portland Winterhawks)

Lucas Lessio (Oshawa Generals)

 

Hockey Canada et la LCH ont aussi nommé les membres du personnel de soutien en vue du Défi Canada-Russie 2012 et du Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION COMPLÈTE DU CANADA AU DÉFI CANADA-RUSSIE 2012

 

La formation du Canada comprend sept joueurs qui ont remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF en Alberta : les défenseurs Dougie Hamilton (Toronto, Ont./Niagara, OHL), Scott Harrington (Kingston, Ont./London, OHL) et Ryan Murray (White City, Sask./Everett, WHL) et les avants Jonathan Huberdeau (St-Jérôme, Qc/Saint John, LHJMQ), Boone Jenner (Dorchester, Ont./Oshawa, OHL), Mark Scheifele (Kitchener, Ont./Barrie, OHL) et Ryan Strome (Mississauga, Ont./Niagara, OHL). Plusieurs joueurs du Canada à Yaroslavl, Russie et Halifax, N.-É. seront en vedette au repêchage amateur 2012 de la LNH, les 22 et 23 juin, à Pittsburgh. Bon nombre d’entre eux devraient être choisis en première et deuxième ronde.

 

Le Défi Canada-Russie 2012 est présenté en collaboration entre Hockey Canada, la Ligue canadienne de hockey et Halifax Trade Centre Limited. Les programmes nationaux juniors du Canada et de la Russie s’affronteront dans quatre parties, deux en Russie et deux au Canada, pour célébrer le 40e anniversaire de la Série du siècle de 1972.

 

HORAIRE DES MATCHS DU DÉFI CANADA-RUSSIE 2012

 

Jeudi 9 août                   Heure à dét.                              Canada c. Russie            Yaroslavl, Russie

Vendredi 10 août            Heure à dét.                              Canada c. Russie            Yaroslavl, Russie

Lundi 13 août                 20 h HA/19 h HE                        Russie c. Canada            Halifax, N.-É.

Mardi 14 août                 20 h HA/19 h HE                        Russie c. Canada            Halifax, N.-É

 

Un forfait de billets pour les deux matchs de la série à Halifax est en vente au coût de 86 $, frais applicables en sus. Il est possible de vous en procurer en visitant le www.HockeyCanada.ca/Billets, en vous rendant à la billetterie de Ticket Atlantic sur la promenade du Halifax Metro Centre à l’intersection des rues Carmichael et Duke ou en téléphonant au (902) 451-1221.

 

Pour plus d’information sur l’équipe nationale junior du Canada et Hockey Canada, visitez le www.HockeyCanada.ca et consultez les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr , www.twitter.com/hockeycanada_fr  et www.twitter.com/hc_equipecanada.

Horaire
jeudi le 18 décembre
HAL at CHA 6:00 EST
CAP at MON 6:00 EST
BAT at SNB 6:00 EST
SHA at SHE 7:00 EST
DRU at VIC 7:00 EST
SSM at GUE 7:00 EST
OS at NIA 7:00 EST
BELV at PBO 7:05 EST
SAG at WSR 7:05 EST
CHI at BAC Remis
PLY at BAR 7:30 EST
BLB at GAT 7:30 EST
QUE at RIM 7:30 EST
ROU at VDO 7:30 EST

Recevez des nouvelles du LCH

Votre source d'information pour toutes les nouvelles sur le LCH